L’Abitibi paradis pour la pêche
L’Abitibi-Témiscamingue un paradis pour la pêche
l’Abitibi-Témiscamingue a toujours été associée à la qualité de son territoire. Donc un vrai paradis pour les mordus de chasse et pêche. L’accessibilité rend la découverte de ce territoire facile à découvrir.

pêche au doré
Au 20e siècle, les compagnies forestières ont développer un réseau routier, donnant accessibilité à l’ensemble du territoire. Et plusieurs de ces camps de bûcheron et ancienne gares érigées lors de la construction du chemin de fer changeront de vocation .Donc il deviendront le bâtiment principal d’un site de villégiature pour la pratique de la chasse et de la pêche.
Depuis, dans cette région où la chasse à l’orignal et la pêche au doré sont une tradition. Les pourvoyeurs ont développé une panoplie de services pour vous faire vivre un séjour ce qui vous donnera le goût de revenir année après année.
Vous souhaitiez partir à la recherche du roi de nos foret l’orignal, ou en quête d’un séjour de pêche au Doré. Ou simplement prendre des vacances entre amis ou en famille tout en taquinant le poisson. l’Abitibi-Témiscamingue se distingue par la multitude de ses lacs et de ses rivières. Leurs eaux sont d’une qualité remarquable si bien qu’elles font le bonheur des dorés et des grand Brochets. L’Abitibi est renommée pour la qualité de sa pêche sportive au doré. Année après année, environ 100 000 pêcheurs jettent leur ligne à l’eau en Abitibi-Témiscamingue.
Le térritoire
Avec près de 55 000 km² de forêts, l’immensité du territoire procure à la faune un habitat privilégié pour se nourrir, s’abriter ou se reproduire. Le petit gibier y abonde, mais c’est bien sûr l’orignal qui y règne en roi et maître. C’est pourquoi, chaque année, quelque 25 000 chasseurs à l’orignal se donnent rendez-vous en Abitibi-Témiscamingue. Quand la chasse à la femelle est permise, une année sur deux, ce sont 3000 bêtes qui y sont récoltées. Augmentez vos chances en faisant affaires avec un vrai professionnel, un de nos pourvoyeurs.
L’ours noir
Connu sous le nom de Moko ou Makwa en algonquin. l’ours noir est pour les Anicinabek un animal précieux qui mérite le plus grand respect. Étant estimée à 10 470 ours ou 1,95 ours/10km². ainsi la population d’ours noir en Abitibi-Témiscamingue est bien gérée et en bonne santé! Avec un taux de succès moyen qui gravite autour de 90 % et de beaux trophées récoltés chaque année. Nos pourvoyeurs jouissent d’une excellente réputation sur les marchés. La ressource est bien présente et nos pourvoyeurs et leurs guides savent s’y prendre pour traquer ce gros gibier.

Pêche au doré
La diversité et l’abondance de sa ressource faunique ainsi que jumelées à sa situation géographique, l’Abitibi-Témiscamingue est une région de destination. c’est-à-dire qu’on choisit de venir dans une pourvoirie de l’Abitibi-Témiscamingue. On peut accéder à la région via la route transcanadienne #117 pour les visiteurs en provenance de la région de Montréal. Pour les gens de la région de Québec par la route 25 qui part de La Tuque . À environ 6.5hres de route de Québec ou de Montréal, il n’y as aucune raison de se priver de tous ces trésors bien gardés que l’Abitibi-Témiscamingue a à offrir!
Surtout la pourvoire du lac suzie
Merci Serge pour ton acceuil !!!