À la découverte du Lac Suzie
Un plan d’eau majestueux à découvrir!
Je ne suis pas un véritable amateur de pêche mais plutôt un amateur de plein-air et un amant de la nature. Et particulièrement lorsque j’ai la chance de découvrir un plan d’eau. Marin d’eau douce depuis ma tendre enfance, j’adore naviguer et explorer les lacs et rivières en bateau. En compagnie de ma blonde Maria, nous avons séjourné à la Pourvoirie du Lac Suzie et découvert ce magnifique lac.
Connecté par une rivière au Lac Hazelwood situé plus au nord, c’est un plan d’eau complètement navigable d’environ sept (7) kilomètres de long qui s’offre à nous. Assez long pour planifier une pause dîner et une sieste sur une plage magnifique de sable fin juste avant l’entrée de la rivière. On pouvait même contempler la rivière qui se poursuit au loin derrière l’endroit où la plage est située.
Pour Maria, une amatrice de pêche passionnée, c’est l’occasion de capturer un doré jaune ou un brochet du nord. La topographie du fond du lac présente d’ailleurs une foule d’endroits propices à la pêche de ces deux espèces. Grâce aux indications de notre pourvoyeur Serge Dapra, nous avons été en mesure de repérer les zones de pêche et d’explorer les nombreuses baies tout autour du lac. Il y a même une rivière complètement au sud peu profonde mais accessible dans laquelle nous nous sommes engagé tout doucement pour y découvrir des paysages renouvelés à chaque virage.
C’est en toute simplicité d’ailleurs, que je vous invite à visualiser mon album photo qui témoigne justement des beaux paysages du Lac Suzie à différents moments de la journée. Merci Serge pour nous avoir fait vivre cette expérience.
Jean Liboiron, Amateur de plein-air
J’ai essayé en vain de trouver une carte menant à votre pourvoirie deouis Montréal et à chaque fois ça m’amène sur une immense carte générale sans indications claires !!! 🙁
Bonjour Gérard toute les indications sont sur mon site à la section direction
Merci
Je veut savoir si on peut amener notre propre bateau
Bonjour Luc oui mais j’aimerais qu’on s’en parle avant
A faire et à refaire !!
Merci Serge